Philia SA - Info

chaque population|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays d'accueil

Philia SA (Aller sur la page philia-sa.info de Philia SA) est membre de diverses associations caritatives ayant pour but la préservation et l'amélioration de la santé, de l'éducation et de l'environnement dans les pays africains. Des bourses substantielles sont décernées par la société à des jeunes choisis parmi les meilleurs. La croissance liée au pétrole contribue à la transformation du continent africain. C’est un changement auquel Philia SA collabore activement en s’impliquant dans la formation de cadres.

En amont, il existe un groupe de chercheurs en Afrique

Le golfe de Guinée représente la plus grande région pétrolière du continent africain, plus particulièrement grâce à de gigantesques gisements sous-marins. Philia SA est complètement impliquée dans les pays avec lesquels elle travaille, et apporte son aide financière entre autres à un master sur les professions en rapport avec l'exploration pétrolière dans la capitale du Sénégal. Grâce à des milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée se présente tout naturellement comme un centre essentiel pour un groupe comme Philia SA.

Philia SA se présente, à l'origine en 2004, comme un cabinet conseil professionnel du marché des hydrocarbures. La compagnie a été impliquée comme cabinet international délivrant des conseils à chaque stade du commerce de pétrole. Lorsque la compagnie devient groupe commercial en 2012, Philia SA se fonde toujours sur ce qui fait sa renommée : une expertise avérée dans son secteur.

Un processus de production et de commercialisation global

Au moment où Philia SA n’était qu'une société de conseil, l’entreprise était reconnue comme spécialiste de tous les points indispensables à la commercialisation de pétrole. Ayant une connaissance optimale du monde des hydrocarbures, le groupe a créé une chaine de production et de distribution entièrement intégrée. La société, spécialiste en commerce, bénéficie également depuis 2012 de sa propre équipe d’exploitation autour du golfe de Guinée. L'étape suivante de l’assimilation complète, c’est la qualification. Philia SA a tout juste ouvert un master dans la capitale sénégalaise.

Une formation au métier de trading pétrolier sur le continent africain

Le programmedéveloppé par Philia SA était vraiment attendu par les professionnels du pétrole sur le continent africain. Grâce à aux différents cours pratiques, ce master proposé par la société prépare milieu professionnel dans le secteur pétrolier en Afrique. Le master développé par le groupe en collaboration avec Sup de Co Dakar concerne une grosse partie du monde pétrolier, puisqu’il forme à la logistique pétrolière ainsi qu’au trading d’hydrocarbures. Les professionnels du secteur peuvent choisir la formation continue de Philia SA.

La valeur ajoutée, c'est l'implication totale de tout la chaîne de fabrication. Le pétrole exporté par Philia SA provient en majorité du golfe de Guinée. Une grande part des revenus des pays de ces régions sont réalisés par la fabrication d'hydrocarbures. La première spécialité de la société suisse, c'est le commerce d’hydrocarbures. La présence de Philia SA est extrêmement ample : Congo, Dakar, Singapour ou Suisse, par exemple.

Les articles